This is my ghetto

28 Oct

Enfin ! C’est arrivé ! La semaine dernière, le mardi matin, les habitants du bassin Lémanique se sont émerveillés à l’ouverture des volets de la fine robe blanche qu’ont revêtue les montagnes pendant la nuit. Au lycée et dans les collèges, tout les jeunes Riders ont eu la même réflexion : « c’est bon pour la sous couche ».

D’ici quelques semaines les télésièges reprendront vie, les éleveurs deviendront perchiste et le prix de la pinte de bière dans les stations sera multiplié par 2. Oui, tout est prévu pour accueillir le grand exode, le déversement des villes et des campagnes sur les montagnes. Pendant quelques mois, la Savoie, l’Isère, la Haute Savoie vont devenir the place to be !

Posé non chalamment sur un télésiège, le skieur s’interroge «  est ce que je mets mes après ski pour sortir ce soir ? » « Les moniteurs de ski ont-ils une âme ? » ou « Y a vraiment des gens qui habitent ici toute l’année ? ».

Car oui ! Il y a une vie après le ski ! Pour mieux faire connaitre leur culture, un groupe de la banlieue de Samoëns, qui  n’a absolument rien à voir avec Fatal Bazooka, on écrit une chanson sur la vie d’un ado en Haute Savoie.

Les avis sont mitigés sur la qualité musicale du titre de Snake Eyes. Mais on ne peut nier que les paroles décrivent avec humour et précision l’état d’esprit des jeunes Yautards.

La légende raconte que le CD s’est très bien vendu à la FNAC d’Annecy…

Laisser un commentaire